Complot, de Nicolas Beuglet

LA FAUSSE DOUBLE CHRONIQUE

Quand deux flingueuses donnent leurs avis sur un livre d’un même auteur


Le livre : Complot de Nicolas Beuglet. Paru le 16 mai 2018 aux Editions XO.  Réédité en poche le 13 juin 2019 chez Pocket Thriller n° 17498. 9€20. (573 p.) ; 18 x 11 cm

4ème de couverture :

Complot

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les Forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef du gouvernement ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées. Le soupçon d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas…

 

L’auteur : Nicolas Beuglet né en 1974, est un écrivain et journaliste français. Les 2 premiers volets de la trilogie de romans policiers avec pour héroïne l’inspectrice norvégienne, Sarah Gerringen se sont vendus à plus de 550 000 exemplaires.
Extrait : 
« Christopher leva les yeux de son écran juste avant de sentir des bras l’enlacer, une poitrine se coller à son torse et des lèvres humides l’embrasser. En un éclair, il oublia tout, serra Sarah contre lui, l’embrassa à son tour avec une passion qui le surprit lui-même. Il avait l’impression qu’il aimerait cette femme quoi qu’il apprenne sur elle. C’est en tout cas ce qu’il espérait et redoutait à la fois. « 

Chronique d’une flingueuse : Le Chat Pitre de Sophie

Complot de Nicolas Beuglet

Apres le cri, le deuxième roman de la trilogie Sarah Geringen. Thriller passionnant, il vous tient et ne vous lâche pas, on est toujours sur la corde raide, les rebondissements se succèdent, ce roman c’est du suspense, de l’aventure, de l’histoire, du thriller, une intrigue qui nous fait voyager de la Norvège vers de nombreuses destinations, mais aussi une découverte de différentes civilisations.

Le thème principal de ce livre c’est la femme, la place qu’on lui donne aux fils des siècles, mais surtout la place qu’elle mérite vraiment, avec force de référence biblique, historique et scientifique qui ne laisse pas indifférent. On se pose énormément de questions, on tant que femme, la notion de « sexe faible  » pour nous définir perd tout son sens avec ce livre. La faiblesse ne vient pas de la femme bien au contraire.

C’est un combat féminin -masculin à travers les siècles…

L’enquête à proprement parlée est un peu tirée par les cheveux et part dans tout les sens (c’est la marque de fabrique de l’écrivain 🙂).

Sarah c’est Lara Croft sous amphétamines 😉.

Ce roman c’est un coup de cœur, pour le fond, peut être un peu moins pour la forme.

Et loin d’être ultra féministe, je dis bravo, pour cette déclaration d’amour à la femme.

5 réflexions sur “Complot, de Nicolas Beuglet

  1. Ravi de voir que ce troisième volume t’ait convaincu. Ne lisant très peu de ce genre, Nicolas Beugle et au même titre que Bernard Minier font partie de mes références en la matière et j’avoue qu’il serait temps que je les retrouve à mon tour.

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s