Top class killer de Jon Osborne

mes-petites-lectures (1)

9782021050615,0-1329248Le livre : Top class killer de Jon Osborne.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aline Weill. Paru le 12 avril 2012 au Seuil dans la collection Seuil Policier.21€ ; (363 p.) ; 23 x 14 cm

 

4e de couv :

Nathan Stiedowe, tueur en série d’une intelligence et d’une force exceptionnelles, reconstitue avec minutie les crimes atroces de prédécesseurs célèbres. Il a pour double objectif de remplir sa mission à la perfection pour prouver qu’il est le plus fort de tous, et surtout de «se venger de la garce qui lui a volé sa vie».

L’agent spécial du FBI Dana Whitestone, l’une des meilleures dans sa partie, est la seule capable de neutraliser cet homme qui ne commet pas d’erreur.

Convaincu de sa supériorité absolue, Nathan laisse à son intention sur chaque scène de crime un «souvenir» macabre pour indiquer où il frappera la fois suivante. Indices révoltants qu’elle parvient à décrypter, mais chaque fois trop tard.

 

L’auteur : Jon Osborne a travaillé ces dernières années comme reporter free-lance pour le Naples Daily News de Floride, où il a tout traité, des ventes de charité aux triples meurtres. C’est un vétéran de la Marine américaine.

 

Extrait :
Les tueurs tuaient : c’était ce qu’ils faisaient. C’était leur boulot, putain ! Les bons ne se faisaient jamais prendre. Et les meilleurs, on en parlait toujours des siècles après leur mort. Mais la palme ne pouvait être remportée que par un seul champion – le lion dominant de cette drôle de meute –, et c’était un titre que Nathan avait bien l’intention de revendiquer.

lecture-d_avant

Le post-it de la bibliothécaire

Nathan Stiedowe, tueur en série, reproduit les crimes de prédécesseurs célèbres, avec pour objectif d’atteindre la perfection et de ne pas être pris. Il veut se venger de l’agent du FBI Dana Whitestone, qui, à l’âge de 4 ans, a assisté aux meurtres de ses parents et a décidé de consacrer sa vie à poursuivre les meurtriers.

Alternant les chapitres, un pour le tueur en série et le suivant pour l’agent du FBI, ce page turner est dans la mouvance de la série TV « esprits criminels »

Pour ce qui est de jouer au chat et à la souris dans un grand bain sanglant, les personnages de Jon Osborne rejoignent brillamment, sur l’échelle de l’horreur et de la manipulation, les personnages de Karin Slaughter et de Mo Hayder. Si Jon Osborne s’inscrit dans leur lignée, nul doute que son thriller doit être passionnant ! Excellent .

Granitique et monolithique, cette histoire plaira aux amateurs du genre.

Il est a noté que ce livre est préfacé  par Stéphane Bourgoin, le spécialiste français, s’il en ai un, des tueurs en série.

 

Lire Ici le début de Top class Killer

3 réflexions sur “Top class killer de Jon Osborne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s