Mon amour du noir par Sabine Bolzan

Salut mes polardeux,

Aujourd’hui avec 2 flingueuses, on poursuit notre amour du noir chez Collectif Polar

Souvenez vous pour la Saint Valentin je demandais à mes flingueuses et autres indics de répondre à 4 simples questions.

Juste un devoir sur table , un petit questionnaire pour montrer notre amour des littératures policières et de l’imaginaire

J’avais reçu de bien belles déclarations pour l’occasion.

Vous pouvez les retrouver ici 

et  

Voici deux autres superbes déclarations d’amour à notre genres de prédilection, celle d’Isabelle d’abord ce matin  et celle de Sabine dans l’après-midi

Mon amour du noir par Sabine BOLZAN

1 – Pourquoi j’aime les littératures policières et de l’imaginaire ?

J’ai commencé à m’intéresser aux livres à l’âge de 12 ans. Je sais, c’est assez tard mais, quand je vois le nombre (aujourd’hui incalculable) de bouquins que j’ai lus, j’ai rattrapé mon retard 😊.

Après la série des Comtesse de Ségur, un peu comme toutes les petites filles, je me suis attaquée au Club des 5, Fantômette puis les Alice. Ensuite, ce fut au tour des Agatha Christie…Ensuite, j’ai plongé dans l’univers du roman noir, du thriller, du polar, allant de Michael Connelly, Harlan Coben, en passant par Camilla Läckberg, Patricia Cornwell, Karine Giébel, Jo Nesbo.

J’ai plongé dans cet univers de suspense, d’enquête, de rebondissements, d’angoisse et de peur. Et j’ai adoré les frissons, le cœur qui accélère juste par le pouvoir des mots et de mon imagination, cette hâte qui nous tord le ventre d’arriver au dénouement mais pas trop vite non plus 😉.

2 – Mon auteur chouchou est Camilla Läckberg, surtout la série mettant en scène le personnage d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. Je ne saurais dire pourquoi cet auteur plus qu’un autre. Peut-être parce qu’elle crée des personnages accessibles, plongés dans des histoires crédibles.

3 – Mon personnage de fiction préféré est Harry Bosch. La raison de ce choix n’a rien à voir avec le personnage en lui-même. C’est juste que mon père était un fan inconditionnel et j’aimais partager ses lectures avec lui.

4 – Ma librairie de cœur : je suis désolée mais je n’en ai pas une mais deux. D’abord, celle de la proximité et de l’amitié : le librairie Jeux de Mots de Cadillac, tenue par Christophe Bertrand.

Ensuite celle de la rencontre au fil des parutions de mes livres, de la complicité (et de l’amitié aussi), de l’amour de la lecture et des auteurs : la librairie Jaufré Rudel à Blaye, tenue par une femme que j’apprécie énormément et que j’admire, Sophie Odin.

2 réflexions sur “Mon amour du noir par Sabine Bolzan

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s