Sang affinités, Elisha Lowann

Sang affinités d’Elisha Lowann paru le 5 novembre 2021 chez Drakkar Editions ; 19€ ; 350 pages ; 15 cm x 21cm

4ème de couverture

Je m’appelle Jenny, j’ai 25 ans, je suis journaliste à Brighton et surtout, je suis canon ! Mais ce n’est pas tout … Suite à ma rupture avec Bryan, j’ai intégré le Club des Mambas. La règle de ce club est simple. Pour trouver la perfection amoureuse et sexuelle, il y a 3 rendez-vous et 2 possibilités : l’amour ou la mort. Je suis une tueuse en série. Vais-je trouver mon Elu ? Ne vous fiez pas aux apparences, on peut être une tueuse et avoir un coeur !

 

 

L’auteur : Née à Paris, Elisha Lowann a toujours voulu devenir écrivain. Elle est passée par un bac littéraire en puis ensuite des études en fac de droit. Elle deviendra conseillère d’insertion et de probation. Elle finira par évaluer la personnalité des plus dangereux criminels grâce à une affectation tenue au secret. Elle participera ensuite au concours d’écriture “Suspense en Seine et Marne” qu’elle gagnera. Elle a créé une association, Les Livres des Lise, afin de promouvoir la lecture et l’écriture en Seine et Marne. Elle est également l’auteure d’ Un hiver au beurre salé, 2021.
Au cours de son errance sur les réseaux sociaux, elle a rencontré la belle Marylin et lui a soumis ses manuscrits. Elle a finalement signé avec elle “Un hiver au beurre salé”, un feel-good déjanté scintillant comme une boule de Noël. “Sang Affinités” quant à lui, est parti chez DRAKKAR Editions

Extrait

« Celui-ci dégage quelque chose d’animal, une forme de bestialité. Je l’examine à la vitesse de l’éclair et emmagasine ses informations : la trentaine, sûrement 1m80n hyper bien foutu, léger hâle, regard vert perçant et cheveux châtains aux légers reflets auburn. Ce n’est pas sa vraie couleur, ce n’est pas possible ?
– C’est oui ou c’est non ?
– Je vous demande pardon ?
– Je vous ai demandé si vous désiriez un thé, Mademoiselle Willis ?
– Heu, oui je veux bien, merci, me reprends-je, en ajoutant : appelez-moi Jenny, c’est moins pompeux !
– Avec plaisir Jenny, moi c’est Théo, facile à retenir comme votre Earl Grey ! Je préfère vous la sortir tout de suite, plutôt que de l’entendre de votre bouche par la suite ! s’esclaffe-t-il.
– Pardon ? demandé-je, ayant peur d’avoir mal compris.
– La blague. De sortir ma blague, on me la fait tout le temps. A quoi pensiez-vous ? s’amuse le Don Juan.
     Je vire au cramoisi sur-le-champ. En entendant « la sortir », je n’ai pas pu m’empêcher de penser à … son sexe ! La honte. C’est quoi mon problème. Je me sermonne en silence, sous l’oeil amusé du gérant.

     Il va vraiment falloir que je me ressaisisse pour ne pas complétement rater cette interview ! »

Les missives de Fanny H

Sang affinités, Elisha Lowann

Jenny a été recueillie par Patrick Willis, un ami proche de ses parents suite à leur décès.  Elle est aujourd’hui sa collaboratrice en tant que journaliste à Mood Radio, la plus grosse radio locale de Brighton. Vingt-cinq ans, de silhouette mince, un joli visage, une longue chevelure blonde, elle a tout pour plaire et a énormément de succès.

Mais la jeune femme fait partie d’un club très fermé, très sélect, secret et surtout illégal : Le club des Mambas. Il a été créé pour celles qui cherchent et veulent l’homme parfait, à tout point de vue, physiquement, socialement et surtout sexuellement. Lorsqu’elles rencontrent un homme, elles lui accordent trois chances. Si la femme Mamba n’est pas satisfaite (surtout au lit), elle le tuera. Si les règles ne sont pas respectées par celle-ci, elle perdra la vie également. Ce sont des tueuses en série en quelque sorte… La jeune reporter fait environ deux ou trois victimes par an. Jenny est entrée dans ce groupe par l’intermédiaire de son amie Suzanna suite à sa très douloureuse séparation avec Bryan. Il n’y a que lorsque l’on trouve l’élu de sa vie que l’on peut en sortir, et encore, il faut qu’il soit « validé » par la Mamba numéro 1, une milliardaire assoiffée de pouvoir et de sexe.
Au cours d’un reportage qu’elle doit réaliser sur l’ouverture prochaine d’une nouvelle salle de sports hightech, Le Cocoon, elle tombera sous le charme de son propriétaire, Théo Le Noir. Elle ne pensera plus qu’à lui, en buvant son thé ou sous la couette… Elle est tiraillée entre l’envie de le mettre dans son lit ou de se l’ôter de la tête. Cela fait quelques temps que les meurtres ne l’amusent plus du tout, ils l’écœurent même. Un weekend très sanglant aura pourtant bien lieu.

Jenny ne se rendra pas compte qu’elle est suivie, ni que quelqu’un a installé une caméra chez elle… dans quoi s’est-elle engagée ? Elle se retrouvera désormais entourée de personnes très dangereuses et complètement déséquilibrées.

Sang Affinités se déroule en trois parties : Attirance, Manipulations et Bouleversements. Dans ce livre, le meurtre est perçu comme quelque chose de léger et de distrayant.
Mais que fait la police ? Tout ce petit monde qui tue régulièrement depuis plusieurs années en toute impunité, cela fait un peu beaucoup je trouve.

Au début de ce thriller, vous lirez un avertissement nous indiquant qu’il est en faveur d’un public adulte. Il est indispensable, essentiellement pour les scènes sexuelles. Personnellement, ce n’est pas du tout mon style de lecture, ni ce que je recherche, mais vu l’engouement ces dernières années pour des romans comme Cinquante nuances de grey, Sang affinités a son public qui l’attend c’est certain. Il devrait plaire à un grand nombre de lecteurs, je n’en doute pas, hommes & femmes. Les scènes érotiques et celles plus hard sont très bien décrites. Il y a de la romance également mélangée à tout cela, on pourrait dire que c’est une sorte de roman de la collection Harlequin psychopathe version X.

Quand on bascule, quand on tombe dans l’obscurité comme l’héroïne d’Elisha Lowann, peut-on revenir vers la lumière ? Vous le saurez en suivant les gouttes de sang dans Sang Affinités.

(Merci à Anne-Lyse des éditions Drakkar)

5 réflexions sur “Sang affinités, Elisha Lowann

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s