Blacklight de Denis Albot

Blacklight : Petits meurtres à l’aiguille dans le Nord de Denis Albot paru le 28 février 2017 aux éditions Ravet-Anceau dans la collection Polars en nord ; 13€ ; (139 p.) ; 22 x 14 cm

4ème de couverture

À l’approche de la quarantaine, Stéphane décide de sauter le pas : il se fait tatouer une immense fresque dans le dos, des dessins en noir et blanc évoquant son métier de flic au SRPJ de Lille mais aussi son enfance, éprouvante. Il confie son corps à Eric, un artiste lensois. Au rythme des aiguilles, les langues se délient. Le tatoueur évoque les décès suspects de trois de ses confrères sur les deux dernières années. Intrigué, Stéphane se rend au commissariat de Lens où le brigadier-chef Alicia Millot l’accueille. Sa plastique avantageuse laisse le policier rêveur. Pourtant, quelque chose semble miner la jeune femme. Alors qu’elle lui conte son histoire, Stéphane choisit de la prendre sous son aile. Ensemble, ils découvrent les coulisses du tatouage. Et percent le mystère des dermographes.

L’auteur : Denis Albot est né en dans les Weppes en 1971. Il fera des études dans la communication et le droit puis deviendra directeur administratif pour une société de location de matériel. Après quelques histoires qu’il écrit, il se lancera ensuite dans l’écriture de romans. Il est l’auteur de 357 dans le shaker, 2015, De sang, 2015, Travelling 357, 2016, Sans masque ni tabou, 2017.

 

 

 

Extrait :
Des coups de feu ?
– Maman ?
Un monsieur me pousse par terre et met ses bras sur ma tête.
– Reste couché, petit ! Reste couché. Maman !
Encore des coups de feu et une explosion… Le monsieur m’empêche de regarder. Arrêtez ! Où est maman ?
La police arrive et une gentille dame me prend dans ses bras. Mais moi, je veux maman.
– C’est un attentat, mon garçon. Ta maman…
Un attentat ? C’est quoi un attentat ?

Les missives de Fanny H

Blacklight de Denis Albot

 

Stéphane Parisi est lieutenant à la SRPJ de Lille. Après plusieurs échanges avec Eric Tattoo, le grand jour du premier tatouage est arrivé. Il sera gravé dans sa chair tout ce qu’il est actuellement ainsi que son passé et surtout son vécu. Le tatoueur en profitera pour parler du fait que plusieurs de ses collègues sont décédés ces dernières années et qu’il trouve cela fort étrange. Stéphane se rendit ensuite au commissariat de Lens afin de se renseigner, c’est le brigadier-chef Millot qui le reçoit.

Dans Blacklight, vous apprendrez tout sur un procédé de tatouage encore peu courant, vous découvrirez une flic qui subit le harcèlement de son supérieur et un lieutenant qui possède bien plus de pouvoir qu’il ne devrait.

J’ai apprécié suivre cette histoire qui se passe dans le milieu du tatouage. On ne peut que constater que l’auteur a fait pas mal de recherches sur le sujet sauf s’il connait bien ce milieu. L’équipe de policiers soudés amène un supplément sympathique et agréable à la lecture. Un auteur à découvrir et à lire.

7 réflexions sur “Blacklight de Denis Albot

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s