Intra/Extra de Gaëtan Genet paru le 25 août 2021 aux éditions Nombre 7 ; 23€ ; 452 pages ; 14,8cm x 21cm.
4ème de couverture
À peine le lycée terminé, ne supportant plus son père violent et sa mère alcoolique, Guillain fugue. Il quitte les Landes et prend le premier TER vers Bordeaux.
Au rythme d’aventures étonnantes, il vagabonde à la recherche de lui-même et d’une raison de vivre dans ce monde enragé. Tout au long de son parcours de jeune SDF, il se confronte à la violence, à la précarité et aux inégalités.
Face à l’argent qui diminue et la malveillance des passants, Guillain s’enfonce et sombre peu à peu dans l’alcoolisme et la brutalité, desquels il pourrait bien ne jamais ressortir…
L’auteur : Né en région parisienne, Gaëtan Genet a vécu jusque 18 ans dans les Landes puis en Haute-Savoie et Bordeaux. Il a travaillé longtemps en intérim avant de reprendre des études en licence de géographie qu’il obtint avec succès. Après un parcours parfois chaotique, il part d’une expérience personnelle et écrit alors son premier roman.
Extrait :
Une heure après mon départ, je me réveillais dans un compartiment de seconde classe du TER qui m’emmenait vers ma destinée. Je me rappelle avoir sorti de la poche de mon manteau une vieille carte postale avec l’adresse de mes grands-parents inscrite au dos. Je suis moi-même natif de Bordeaux. Jusqu’en 1991, mes parents et moi ainsi que la grande majorité de mes oncles et de mes tantes habitions tous ensemble sur un immense terrain familial, rue Maurice Utrillo à Pessac, dans la banlieue bordelaise. Chacun avait sa propre maison. Mes parents biologiques (je suis malheureusement obligé de les nommer ainsi) avaient ensuite décidé de partir pour aller vivre à la campagne. Je désirais revoir cette partie de ma famille dont je n’avais plus aucune nouvelle depuis onze ans.
Tu as donc bien fait d’aller jusqu’au bout !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! J’avais promis à Gaëtan un retour donc il fallait que je tienne ma promesse. Et j’ai hâte de voir ce qu’il va nous faire par la suite maintenant🤗
J’aimeAimé par 2 personnes
La suite au prochain épisode 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😉 Merci pour ton bel engagement ma Fanny au sein de notre belle compagnie 🙂
J’aimeJ’aime
Bien d’accord avec toi ma Belette
J’aimeAimé par 1 personne
On est d’accord, une fois de plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merde, oui tu as raison, une fois de plus, ça va paraître suspect ça, non ?
J’aimeAimé par 1 personne
OUI !!! mdr
J’aimeAimé par 1 personne
😅😅😅
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeAimé par 1 personne