Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 3 épisode 7

Et si on parlait polar sur petit écran….
Saison 3 épisode 7

On poursuit la saison 3 des séries sur Collectif Polar, et pour cette nouvelle saison, c’est Fanny Haquette qui reste notre guide.

Alors vous êtes prêt-e-s ?
pour…
Les série TV par Fanny H

 

Ce mois-ci, j’ai choisi une série que j’attends avec impatience : Syndrôme [E]. 😃

C’est une série policière française de Mathieu Missofle en une saison de 6 épisodes de 50mn environ, tournée entre la France, le Maroc et le Canada. Elle est adaptée du roman du même nom de Franck Thilliez, une bande-dessinée existe également et sera diffusée sur TF1 courant 2022.

C’est Vincent Elbaz que nous retrouvons dans le rôle du commissaire Franck Sharko et Jennifer Decker dans celui de l’inspectrice Lucie Hennebelle. Sont présents à leurs côtés : Michèle Bernier, Emmanuelle Béart, Richard Bohringer, Kool Shen, Marius Colucci, Dominique Blanc, Anne Charrier, Alexia Chicot, Samy Seghir, Bérengère Krief et Cécilia Lebrument.

Vincent Elbaz est né à Paris le 3 février 1971. Passant par le cours Florent, il fera deux ans de théatre avant d’obtenir des petits rôles au cinéma. On le verra plus tard dans Good Canary, Les randonneurs à St Tropez ou La vérité si je mens !.

Jennifer Decker est née le 28 décembre 1982 à Paris. Elle débutera aussi au théatre et par de petits rôles. En 2011, elle rentre comme pensionnaire à la Comédie Française.

Quelques-uns de ses films et téléfilms :  Hellphone, Une femme d’honneur, Les petits meurtres d’Agatha Christie.

synopsis :

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle…
Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié…
Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd’hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…

Le syndrôme E marque un tournant important pour les deux personnages principaux de Franck Thilliez car ils se rencontrent pour la toute première fois et dans des circonstances plus que difficiles.

J’ai eu l’occasion de voir les deux premiers épisodes en streaming suite à leur diffusion dans le cadre du Festival Séries Mania. Je faisais partie des sceptiques pour le choix des acteurs concernant Sharko et Hennebelle. En effet, j’avais trouvé Mélanie Laurent parfaite dans le rôle de Lucie dans La chambre des morts, et donc difficile de s’ôter un personnage de la tête. Il en va de même pour Sharko, chaque lecteur a sa propre représentation en fonction des détails que l’auteur distille dans ses romans et de notre propre imagination. Et au final, je les trouve excellents. Pour moi, ils se sont bien appropriés le rôle.

Je craignais aussi l’adaptation de ce thriller mais elle est bien au plus près du livre.

J’ai tellement hâte de pouvoir enfin voir la suite !

Une saison 2 est prévue avec Atomka, toujours du même auteur.

7 réflexions sur “Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 3 épisode 7

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s