Le livre : Peine capitale, Isabelle Villain. Paru le 17 avril 2019 aux Editions Taurnada, collection Le tourbillon des mots. 5,99 € 167 pages ; epub
4ème de couverture :
Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d’éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n’a aucun sens. À partir d’un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rebecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s’engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre. Car les cadavres s’accumulent. Aucun lien évident entre tous ces homicides. Pourtant ce lien existe bien. Et lorsque Rebecca va le comprendre, ce sera le début d’une descente aux enfers.
L’auteur : Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d’années dans la publicité, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels. Amatrice de littérature depuis l’enfance, elle obtient en 2015 le Prix Maurice Bouvier pour Peine Capitale, et en 2016 le Prix Polar du festival Jeter l’Encre pour Ames battues. En 2018, elle publie son 5ème roman, Mauvais genre, un thriller haletant très bien accueilli par les critiques et les lecteurs.
Extrait :
« Je ne sais pas encore pourquoi il a modifié son mode opératoire ni pourquoi les premiers corps n’ont pas été retrouvés, mais il doit très certainement y avoir une raison. Il y a eu un événement, un élément déclencheur dans sa vie entre ses premières victimes et les deux dernières qui l’ont poussé à faire évoluer son plan. »
Tout de suite, on tremble!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah et pourquoi Marie-Christine ?
Miss Aline
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
merci
J’aimeJ’aime