Le top 2021 des flingueuses #4 Sylvie Kowalski

Le top 2021 des flingueuses

#4 Sylvie Kowalski

Ge comme promis voici mon top 5 et non 10,

trop de retard dans les retours ….

Dans mes lectures de 2021, j’ai sélectionné celles qui ont été des découvertes et celles qui ont provoqués des sensations plus fortes que les autres.

Voici donc mon top 5.

Seule la haine de David Ruiz Martin

Une histoire ou le bien et le mal, mensonges et vérités s’affrontent savamment orchestrées par l’auteur qui joue avec nos émotions.

Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet. Sous la menace d’une arme, Larry n’a pas d’autre choix que de laisser l’adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois. Mais très vite, c’est l’escalade de l’horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l’abject et de l’inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l’obsède : celle de s’en sortir, à tout prix… Un thriller psychologique qui va vous retourner la tête !!!

 

 

Né d’aucune femme de Franck Bouysse

Un roman fort en émotion, une écriture poétiquement cruelle, sauvage, violente et émouvante. un mélange de noir et de littéraire qui m’a donné un grand moment de lecture.

Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile.
— Et alors, qu’y-a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.
— Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.
— De quoi parlez-vous ?
— Les cahiers… Ceux de Rose. »
Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d’aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Ce roman sensible et poignant confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l’âme humaine..

 

 

 

 

Acouphanges de Lou Valérie Vernet

Une histoire noire faite pour éveiller nos sens.

Un homme meurt assassiné, d’un couteau en plein cœur, chez lui ? Le seul témoin, Athéna sa fille, 13 ans, échappe à la police. Innocente ou coupable ? Ingénue ou machiavélique ? Victime ou bourreau ? Sensée ou démente ? Fuyant de Roussillon à Paris un éprouvant et noir passé, l’héroïne sème les enquêteurs et brouille les repères. L’ambivalence de ce thriller psychologique qui prend, tantôt le point de vue des enquêteurs en chasse, tantôt celui d’Athéna en fuite, tient le lecteur sous emprise jusqu’au dénouement.

 

 

Naja de Thierry Berlanda

Un thriller futuriste aux multiples facettes mais qui pourrait parfaitement coller au monde actuel. L ‘auteur nous donne à regarder vers le présent et surtout vers l’avenir.

Paris. Demain.

Les liquidateurs Jacques Salmon et Justine Barcella prennent directement leurs ordres à l’Élysée, et forment l’unité spéciale Titan. Leur devise : aucun moyen, tout pouvoir.

À la suite de l’assassinat atroce d’un dirigeant de l’agro-alimentaire, Titan est déclenché, en marge des procédures policières et judiciaires habituelles, pour remonter la piste de son instigateur. L’enquête les mène de Paris aux bas-fonds de Marseille puis aux quartiers futuristes de Lagos, capitale économique surpeuplée du Nigeria où le chaos politique permet le déploiement sans limite des appétits financiers d’industriels de rang mondial. Ainsi en est-il des dirigeants du géant HISTAL (Histology, Immunology, Surgery, Trading And Laboratory), mystérieux groupe pharmaceutique international aux activités troubles sous couvert de nanotechnologies ultra-performantes.

Confrontés à ce « nouveau monde », où la science s’affranchit de toute morale, les deux agents eux-mêmes pris entre devoir et séduction, devront se déterminer personnellement…

 

 

A pas de loup d’Isabelle Villain

Une histoire idyllique qui parle d’écologie et qui se révèle être un vrai thriller dans lequel on entre à pas de loup

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s’installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c’est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.
Mais l’équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s’infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.
Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.
Votre pire cauchemar…

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Le top 2021 des flingueuses #4 Sylvie Kowalski

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s