Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 3 épisode 6

Et si on parlait polar sur petit écran….
Saison 3 épisode 6

On poursuit la saison 3 des séries sur Collectif Polar, et pour cette nouvelle saison, c’est Fanny Haquette qui reste notre guide.

Alors vous êtes prêt-e-s ?
pour…
Les série TV par Fanny H

Ce mois-ci, j’ai choisi une série adaptée d’après des faits réels : BAD BLOOD (Les liens du sang).

Créée par Simon Barry, d’après le livre Business or Blood : Mafia Boss Vito Rizzuto’s Last War d’Antonio Nicaso et Peter Edwards, elle est composée de deux saisons de 6 épisodes pour la première (2017) et de 8 pour la seconde (2018) d’environ 46mn chacun.
Les acteurs principaux sont Kim Coates dans le rôle de Declan Gardiner, Anthony LaPaglia, celui de Victor Rizzuto,  Anna Hopkins est Teresa Langana, Sharon Taylon est Rose Sunwind, Franco Lo Presti est Luca Cosoleto.

Elle se situe au début des années 2000 et la première partie nous raconte l’histoire de la famille de Vito Rizzuto, chef de la mafia de Montréal. Ce dernier coule des jours plus ou moins tranquilles au sein d’une belle et grande maison qu’il a voulu pour y installer toute sa petite famille dont son père. Il a toujours souhaité que son fils Nico ne trempe pas dans ses affaires et suive une voie plus honnête et respectueuse dans le monde de l’immobilier. Il veut que la famille ne fasse plus que des affaires sérieuses à long terme. Pourtant, les magouilles vont bon train car la police et la mairie sont dans la poche de ce clan. Dans Bad Blood, on peut voir également toutes les stratégies élaborées pour le bon déroulement de leurs trafics. Vito a un bras droit et homme de confiance en la personne de Declan Gardiner. Declan est fidèle à Vito, il a même fait de la prison pour lui et au final, il ne sera pas reconnu à sa juste valeur. Et un jour, l’élève dépasse le maître…

Dans la seconde partie, Declan devra faire face au terrible duo frère et sœur, Christian & Teresa Langana venus de Calabre dans le but de conquérir Montréal avec une nouvelle drogue : le fentanyl. Mais Declan ne veut pas, il ne travaille pour personne, c’est un loup solitaire, ce sont les autres qui bossent pour lui. Il sera mis aux abois et se retrouvera isolé dans une situation plus que périlleuse, ce qui lui permettra également de voir réellement sur qui il peut compter. S’ensuit une guerre des gangs avec entre autres les bikers, les indiens et les irlandais.

J’ai commencé cette série en voyant qu’Anthony LaPaglia y jouait. J’ai beaucoup aimé son rôle dans la série FBI : Portés disparus. Je n’étais pas certaine de continuer à la suivre car j’ai trouvé les deux premiers épisodes un peu long et je pensais donc m’ennuyer. Il est vrai que des séries sur la mafia ou autres gangsters, il y en a déjà pas mal. Mais c’était sans compter sur le jeu d’acteur de Kim Coates que j’ai tout simplement trouvé excellent dans le rôle de Declan Gardiner. Bad Blood est basée sur la véritable histoire de la famille Rizzuto. Je ne pensais pas qu’il existait une telle mafia depuis si longtemps dans ce si beau pays qu’est le Canada. J’avais cette image en tête de grands espaces sauvages et enneigés alors qu’il y a bien un revers de la médaille. C’est incroyable de voir jusqu’où va la corruption.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Declan. J’ai hâte de voir la saison 3.

En trois mots :

drogues,

pouvoir,

mafia.

Bande-annonce :

https://youtu.be/DLq7pezZiT0

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s