Le tueur intime, Claire Favan

Le livre : Le tueur intime de Claire Favan. Paru le 5 mars 2020 chez Pocket Thriller n° 17976. 9€. (731 p.) ; 18 x 11 cm.

4e de couv :

Le tueur intime

À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha, l’une de ses camarades de classe. Ce qui n’aurait dû rester qu’une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà être un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu’il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l’attention du FBI. Pourtant, l’enquête de l’Unité Spéciale s’enlise.

Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l’équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

L’auteur : Claire Favan née le 12 avril 1976 à Paris, est une femme de lettres française, auteur de roman policier, mère de famille ; elle travaille dans la finance et écrit sur son temps de loisirs. Son premier roman « le tueur intime » a remporté le prix VSD du polar 2010, ainsi que le prix sang pour sang polar en 2011.  » Le tueur de l ombre « 2012 son second roman, clôture le diptyque sur le tueur en série Will Edwards.  Elle est l’auteur aussi de Serre-moi fort (prix Griffe noire du meilleur polar français 2016) et, récemment, d’Inexorable et Les cicatrices. Roman après roman, elle poursuit son exploration des contre-jours de l’humanité.

 

Extraits :
« Will avait soigneusement préparé sa réponse. Pour subvenir à ses besoins, il s’improvisait représentant de commerce à l’occasion, il s’était constitué une panoplie du parfait vendeur avec des prospectus au nom d’une fausse société et quelques articles à refourguer le cas échéant à quelques vieilles en mal de compagnie »
 » il avait effectivement prévu de laisser la décoration des pièces à Sam. Il savait qu’elle avait des gouts surs qu’il appréciait. Ses choix et ses associations de couleurs étaient osés et plaisants. Cependant, au final, il avait fini par imposer ses désirs. Elle avait plié comme à chaque fois »
 » Vous vous rendez compte qu’à cet instant, j’aurais pu choisir de mourir, mais que je ne l’ai pas fait.
Et il l’a fait exprès, parce que c’est ça qui le branchait. Il voulait nous amener, nous ses victimes, à la limite de l’instant de survie. Mon corps, ma raison, mon instinct, ou tout ce que vous voudrez, a trancher pour moi
 » 

 

Chronique d’une apprenti Flingueuse :

Le chat Pitre de Sophie

Encore une découverte pour moi, première lecture d’un roman de Claire Favan et je pense avoir commencé fort avec ce thriller. premier tome de la saga Will Edwards.

En 1989, Will est un garçon chétif, battu et abusé par son père, il pensait trouver refuge à l’école, mais là aussi il est frappé, harcelé et humilier par les autres enfants.

Jusqu’au jour ou une nouvelle élève arrive, Samantha. Cela va changer leurs vies à jamais….

Avec ce livre on rentre dans la tête d’un tueur en série, on assiste à son évolution macabre, à son passage à l’acte.

L’ambiance est lourde, violente, perverse , on est spectateur de tout ce déferlement d’humiliations et de violences .

L’écriture est fluide le style est tranchant, efficace ,peut être un peu de longueur et de descriptions superflues, mais rien de gênant, cela prolonge le plaisir de lecture.

Attention certaines scènes peuvent choquer les personnes sensibles, on est dans de la violence pure faite aux femmes et au plaisir que prend un psychopathe de les faire souffrir le plus possible ,tout les scenarios pervers qu’il imagine, il les reproduits sur ses victimes.

Un roman addictif, mais dur, très dur.

17 réflexions sur “Le tueur intime, Claire Favan

  1. Claire Favan m’avait déjà convaincue avec Dompteur d’anges qui était loin d’être tendre également. 😁 Depuis, je me répète qu’il faut que je découvre d’autres titres de l’auteure mais sans sauter le pas. Celui-là par contre il suscite beaucoup mon intérêt ! Pas pour la violence hein, même si j’imagine déjà l »horreur qu’il réserve, mais plus pour le fait qu’on découvre la « naissance » d’un tueur en série, ça m’intrigue. Merci pour ce retour ! 😊

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s