Yoga Cartel, Erwan Marinopoulos

Le livre : Yoga Cartel de Erwan Marinopoulos. Paru le 24 juin 2022 chez Skits Éditions. 12€. (128 pages) ; 13.5 x 21.5 cm.

4e de couv :

Sandra, jeune prof de yoga, assiste au meurtre de l’homme qu’elle aime par des policiers corrompus.
Malheureusement pour elle, ces mêmes policiers travaillent avec l’inspecteur en charge de l’affaire. Elle va donc devoir mener l’enquête de son côté dans l’univers très feutré des diamantaires, accompagnée de la maîtresse de son mec!
Ce duo improbable, femme et maîtresse, va devoir unir ses forces dans ce road-movie sans temps mort jusqu’au point final!

L’auteur : Erwan Marinopoulos est un réalisateur, comédien, scénariste et producteur français. En tant que comédien il a été formé à la Ligue d’improvisation, au cours Florent, chez Blanche Salant et à Acting International à Paris. Après avoir co-écrit et/ou produit plus de 300 épisodes de séries TV (notamment la série western Templeton diffusée sur OCS et Roxane: la vie sexuelle de ma pote diffusée sur Chérie 25) dans lesquelles il jouait parfois également un des rôles principaux il se consacre désormais à l’écriture et à la réalisation. Il a réalisé son premier long métrage de cinéma, la comédie policière anglaise Kill Ben Lyk, sélectionnée notamment au Festival de comédie de l’Alpe d’huez (2019), et il développe différents projets de séries, notamment avec le producteur Alex Berger (Le Bureau des Légendes). Il a également produit la série « Templeton » sur OCS avec Jonathan Cohen. Son prochain film, « Carpe Diem », réalisé pour France Tv Slash, sortira en décembre 2022.

 

Extraits :
« Des flics corrompus chargés de l’enquête de leur propre crime. Je suis pas hyper optimiste quand à l’issue de cette affaire. »
« – J’ai lu vos messages.
Mathilde semble un instant déstabilisée mais se reprend très vite.
-J’aurai fait la même chose à ta place. Ecoute, tu as tous les droits de me détester, mais moi aussi j’aimais Keram, et si il y a quelque chose de louche dans sa mort, je veux le savoir »

 

Le post-it de Ge

Yoga Cartel de Erwan Marinopoulos

 

Voilà une petite comédie policière fort sympathique.

J’aimé ce duo improbable d’enquêtrices, elles sont pétillantes, pétulantes. Elle porte l’histoire et nous embarque avec elle. Vous imaginez, vous, mener une enquête avec votre rival pour l’homme que vous aimez, c’est improbable mais ça marche tellement bien ici !

Il faut dire que les tribulations de ces deux là vont à cent mille à l’heure. Ah il n’y a pas de temps mort dans ce court roman. On ne s’ennuie pas une seconde. Et puis il y a l’humour que notre auteur, il le distille ici avec bonheur. Et nous on a le sourire au lèvre tout au long de notre lecture.

Avec Mathilde et Sandra a va vivre pleinement cette aventure, deux jeunes femmes aux caractères bien différents mais finalement assez complémentaire, l’une pragmatique, l’autre comment dire plus fofolle…

Ce petit polar, enfin petit par le taille128 pages seulement est très visuel, on le vit en même temps qu’on le voit se dérouler sous nos yeux. Il faut dire que le style notre auteur y est un peu pour quelque chose.  Il est dynamique, impétueux presque.

Bref on lit cette folle comédie policière d’une traite et on la dévore avec grand plaisir. Erwan Marinopoulos m’a manipulée du début à la fin et j’ai aimé ça.

Merci monsieur l’auteur, tout cela est extrêmement bien fait et plaisant et avec un fol humour fort appréciable. Bravo pour ce thriller qui fait le job !

Lu dans le cadre de 3 défis littéraires :

 – Le Pumpkin Autumn Challenge 2022 chez Guimause

– Challenge Thriller et polar 2022- 2023 chez Sharon

 – Challenge « Le tour du monde en 80 livres » chez Bidb (France).

6 réflexions sur “Yoga Cartel, Erwan Marinopoulos

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s