W3Le sourire des pendus et Le mal par le mal, Jérôme Camut et Nathalie Hug

Les livres : W3, Volume 1, Le sourire des pendus ; W 3 ,Volume 2, Le mal par le mal. Jérôme Camut & Nathalie Hug

W3 Le sourire des pendus

4e de couv

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute… Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes. Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire. Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ? Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3. Le premier volet de la nouvelle série démentielle des auteurs de Prédation.

 

W 3  Le mal par le mal. Jérôme

Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d’info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poing, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en oeuvre pour étouffer l’affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de fortes pressions extérieures, l’équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

 

 

 

Les auteurs : Auteurs des best-sellers Prédation, Les Voies de l’ombre ou encore W3, Nathalie Hug et Jérôme Camut forment un duo unique en France. Ils ont aussi été salués par la critique avec leur diptyque engagé : Islanova qui a obtenu le Prix Ouest, suivi de Et le mal viendra qui s’est vu décerner le Grand Prix du Festival Sans Nom. Tous deux sont également scénaristes.

 

Extraits :
« 1,2,3.
Ne pas se précipiter. Ton adversaire s’attendra toujours à ce que tu portes ton arme devant tes yeux. Surprends-le. Surtout quand on a le gabarit d’une crevette comme toi. Les mots de l’instructeur résonnaient dans le crâne de Lara Mendès. À 20 ans, elle avait fait une préparation militaire. Elle ne comptait pas faire carrière, juste s’offrir un délire d’un mois avec ses copine que toutes ne soient séparées par les études ou la vie professionnelle. Peu importait l’armée au final.
Tu vois, crevette rien n’est jamais inutile.
Attendre derrière chaque angle, être prête à faire feu, se dissoudre dans l’environnement, ne pas laisse de traces, voir sans être vue, ne pas faire de bruit. Lara respecta ces principes de base à la lettre. À commencer parle premier : prépare ton repli, piège ton bivouac. » W3 vol 1
« Léon se consacra à la lecture des informations sur le Net avec le sentiment que les hommes rivalisaient d’ingéniosité pour que le monde de demain paraisse plus dégueulasse que celui de la veille. « 

 

« Aujourd’hui, mesdames et messieurs, on va briser un tabou ! On va malmener la loi ! Cette même loi qui protège les criminels et trahit les victimes ! Approchez, mesdames et messieurs, ce que j’ai à vous dire relève de la sécurité de vos sœurs, de vos filles, de vos amies et de vos mères !  » W3 vol2
« Il longea lentement la coursive et s’accrocha à la rambarde pour contempler le visage radieux de Lara Mendès, assise en contrebas.
Bientôt, elle n’aurait plus envie de sourire, et cette idée lui fut intolérable.
Alors, Demian Obolanski qu’il allait lui offrir quelques jours de répit, et hâta le pas en direction de la terrasse. « 

 

Chronique de Serial Lecteur, le billet de Jean Luc

W3

Ça y est, terminé dans la foulée les deux premiers tomes de W3, il m a fallu deux semaines pour les lire, et le bilan des courses se résume simplement : à quand le tome 3 ?
🙂
Sans dévoiler l’intrigue, ce livre traite du commerce du sexe en Europe avec toutes ses ramifications et aussi du pouvoir des politiques mêlés á ses affaires, prêts á tout pour ne pas dévoiler la scandaleuse vérité.
J’ai beaucoup aime ces deux tomes, je pense que Jérôme Camut Nathalie Hug ont du effectue un énorme travail de recherche. Les differents personnages sont attachants et dans le tome 2,.on fait encore mieux connaissance avec ces personnages tres particuliers.
Au final, encore une fois, deux superbes tomes qui dénoncent un des thèmes favoris des auteurs, á savoir le pouvoir avec un grand « P » et toutes ses dérives.
Un roman passionnant. 🙂

24 réflexions sur “W3Le sourire des pendus et Le mal par le mal, Jérôme Camut et Nathalie Hug

  1. Merci pour ce beau retour !
    Avec ce couple d’auteurs, il s’agit toujours d’une histoire passionnante doublée d’une dénonciation intelligente et fouillée dans un domaine peu abordé, enfin selon ma maigre expérience de leurs livres

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s