Omerta de R.J. Ellory

Omerta de R.J. Ellory, traduit de l’anglais par Claude et Jean Demanuelli. Paru le 2 juin 2022 chez Sonatine éditions. 23€. (587 p.) ; 22 x 15 cm

4e de couv :

Après Vendetta, le nouvel opéra mafieux de R. J. Ellory.

Écrivain à la dérive, John Harper vient d’apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l’on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n’est cependant pas au bout de ses surprises : son père n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Lenny Bernstein, l’un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l’est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d’homme est vraiment son père ?

Plongée saisissante au sein d’une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l’innocence, l’apprentissage des désillusions et l’héritage lourd de conséquences qu’un père peut léguer à son fils. Un sommet d’émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre.

L’auteur : R. J. Ellory est né en 1965 à Birmingham. Après l’orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rythm’n’blues, avant de se tourner vers la photographie. Après Seul le silence (2008) et Vendetta (2009), Les Anonymes (2010) qui l’ont fait connaître en France il poursuit son chemin d’écrivain du noir. Omerta est son quatorzième roman publié en France par Sonatine

 

Extrait : 
« La frontière entre les bons et les méchants est brouillée depuis des lustres….»

Le petit avis de Kris

Omerta, RJ Ellory

J’ai dévoré « Omerta« , du talent à l’état pur ! Ce n’est pas un énième opus sur la mafia, non, RJ va plus loin. Il a ce don de faire vivre ses personnages, de nous les prêter le temps d’une lecture qui reste au fond de nous.

Ecrivain à la dérive, John Harper est bouleversé quand il apprend que son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort, est bien vivant et a été transporté à l’hôpital de Manhattan suite à de graves blessures par balles. De plus, celui-ci est Lenny Bernstein, un des pontes de la mafia new-yorkaise. John cherche à découvrir qui est réellement son père, et par la même occasion qui il est lui-même.

Cet été , ne partez pas sans « Omerta » c’est un conseil d’amie !

10 réflexions sur “Omerta de R.J. Ellory

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s