Naufrage en enfer de Guillaume Nicolleau

Naufrage en enfer de Guillaume Nicolleau. Paru le 25 février 2022 chez Edilivre. 21€ ; (248 pages) ; 14cm x 21cm.

4ème de couverture

En reportage à Haïti, la journaliste Rachel Simons et son caméraman, le jeune Jake Donovan, finissent par s’échouer sur une île déserte des Bahamas, après le naufrage de leur navire. Ces deux fortes personnalités vont alors devoir cohabiter et s’entraider dans cet endroit isolé, cachant bien des secrets. Après plusieurs semaines, un bateau accostera et les deux naufragés se croiront enfin sortis d’affaire. Mais ils seront loin d’imaginer que l’île où ils ont échoué appartient à une dangereuse organisation qui l’utilise chaque année pour une partie de chasse très spéciale… Entre chasseurs et proies, Jake et Rachel devront alors survivre pour quitter cet enfer.

L’auteur : Né à Montaigu en 1985, Guillaume Nicolleau est père de deux petits diables. Passionné de cinéma, l’écriture est devenue pour lui une façon de s’évader. En écrivant, il voyage à travers le monde en créant ses personnages et essaie d’imaginer des aventures riches en action, suspense, et émotion. Le fantastique et le thriller seront toujours ses thèmes préférés et il compte bien nous raconter les nombreuses histoires qu’il a en tête.

 

Extrait : 
« Il tira alors dessus et le câble sortit du sable pour se diriger jusqu’à l’abri en parpaings. Jake se redressa subitement, le sourire aux lèvres. Il regarda Rachel et s’écria : 
– Ce bâtiment a de l’électricité !
L’instant d’après, ils coururent vers la maison et y entrèrent pour découvrir une pièce d’environ vingt mètres carrés. Sur un côté, le long des murs, se trouvaient deux canapés en résine tressée avec leurs coussins, et une petite table de salon. A l’opposé, un coin cuisine avait été aménagé avec un petit placard, une plaque de cuisson, ainsi qu’un évier. Des panneaux en fibres de bois étaient fixés sur tous les murs intérieurs, ainsi qu’au plafond. Le sol était en béton lissé, et les cloisons qui séparaient les pièces étaient également en bois. Il y avait dans cette salle une ouverture servant d’entrée, une autre près des banquettes faisant office de fenêtre, puis une dernière, plus petite, au niveau de la cuisine. Le couple resta quelques secondes à observer cette pièce, qui semblait trop belle pour être vraie.. »

 

Les missives de Fanny H

 

Naufrage en enfer de Guillaume Nicolleau

Juin 2021, l’ouragan Emilio est passé par la ville de Saint-Marc sur l’île d’Haïti. Rachel Simons est présente pour couvrir l’évènement avec son jeune caméraman Jake Donovan. Ce dernier est très touché par ce que subissent les haïtiens. Rachel, au contraire, est dépourvue totalement d’empathie. Ce qui compte avant tout pour elle, c’est d’avoir la diffusion de son reportage avant les autres. Jake est son sixième caméraman car personne n’arrive à la supporter.

Sur la route du retour pour Miami, suite à la terrible tempête, ils sont contraints d’atterrir à Cuba. Tous les vols sont annulés. La reporter égocentrique ne l’entend pas ainsi, elle engage aussitôt un cubain et son vieux bateau plus que douteux. Les voici au cœur de la terrible tempête en pleine mer et ce qui devait arriver arriva, ils chavirèrent. Ils échouèrent sur une petite île, sains et saufs tous les deux, du moins pour quelques temps…Que cache réellement cet endroit au paysage paradisiaque ? Vous le saurez en suivant les traces de pas laissés dans le sable par Rachel et Jake…

Naufrage en mer est le deuxième livre de Guillaume Nicolleau après L’employé du diable en 2017 et mon premier de l’auteur.

L’auteur a choisi deux personnages au caractère en tous points différents et qui devront cependant s’unir afin de rester en vie. Nous pourrons suivre leur évolution au rythme des situations dans lesquelles ils vont se trouver et de ce qu’ils vont subir.

Oui vous me direz c’est une histoire déjà vue et c’est totalement vrai, surtout en film. Un naufrage, une île déserte mais pas vraiment, des gentils, des méchants, une chasse à l’homme mais là, qu’est-ce que c’est bien écrit ! J’ai eu énormément de mal à le lâcher et je l’ai lu sur une journée. L’auteur a su faire monter le suspense crescendo et rendre les scènes angoissantes à souhait. D’ailleurs, je les visualisais parfaitement.
Une belle découverte de plus pour moi.

(Lu en numérique –

Merci aux éditions Edilivre et surtout à l’auteur pour l’envoi)

 

8 réflexions sur “Naufrage en enfer de Guillaume Nicolleau

  1. Bon, on sait maintenant qu’il y a de l’eau en enfer ! Des naufragés, ça me fait penser à tout un tas de sales blagues que je ne raconterai pas…

    Les scénarios avec des chasses à l’homme, ça fout toujours la trouille, pire que des cauchemars, je pense que je passerai mon tour 🙂

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s