Un anniversaire déjanté : la publication des nouvelles, chapitre 23

Un anniversaire déjanté : la publication des nouvelles,  vingt-troisième chapitre

Nouvelle 23

À contretemps de Brigitte Lecoeur

 

À contretemps

Tout avait commencé à cette soirée d’anniversaire. Comme une bonne maman que j’étais, j’avais préparé repas et gâteaux pour lesquels je m’étais particulièrement appliquée.

Grand soin pour la pâte feuilletée, respect absolu des proportions au gramme près pour la ganache. J’avais recontacté ses amis d’enfance, des collègues de travail et aussi réuni quelques membres de la famille proche. Cela me faisait penser au film américain où tout le monde attend dans le noir que l’élu arrive pour le fêter sans qu’il ne s’y attende. Lucas était prévenu, lui, nous en avions parlé il n’y a pas si longtemps.

Il était près de 20 heures, les cadeaux remisés dans une chambre dans un fouillis multicolore de ficelles et de rubans, le tout formant un joli monticule.

Ah le cadeau ! Je m’étais bien creusé la tête. Cela faisait pas mal de temps que je cherchais ce qui lui ferait plaisir car les enfants ont tout de nos jours, surtout à 25 ans. J’ai cherché quelque chose qui dure, quelque chose qui soit utile et futile à la fois. Au final je me suis orientée sur un lingot d’or de 5 grammes soit l’équivalent d’un demi carreau de chocolat. Je trouvais l’idée amusante et peu commune.

20h30. Lucas n’est toujours pas là.

21h. Nous avons attendu, espéré, téléphoné en inondant sa messagerie de nos supplications inquiètes. Aucune nouvelle.

21h30. Mon repas surchauffe dans la cuisine, le soufflé s’affaisse dans le four, tout comme la conversation que je tente d’alimenter malgré mon inquiétude. Je décide de faire dîner les invités. Ces derniers une fois partis, je téléphone une ultime fois pour tomber à nouveau sur la boîte vocale.

De guerre lasse, je prends un somnifère et vais me coucher. Le lendemain matin, il y a un message de Lucas : « Désolé pour hier suis avec la future femme de ma vie. »

Il y a des moments où je le hais de tout mon cœur de mère et c’est peu dire !!!!

3 réflexions sur “Un anniversaire déjanté : la publication des nouvelles, chapitre 23

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s