Le disparu de Nantucket , Laure Rollier

Le livre : Le disparu de Nantucket de Laure Rollier. Paru le 9 juin 2021chez Moisson Noire. 18€ (269 p.) ; illustrations en noir et blanc, cartes ; 21 x 14 cm

4e de couv :

L’enquête d’une disparition inexplicable qui va réunir malgré eux deux inconnus.

Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.

Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.

Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l’intérieur de celui-ci des traces d’ADN appartenant au frère de Maxime…

Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

L’auteur : Laure Rollier est auteure, blogueuse, caricaturiste et vit dans le Sud Ouest de la France. Cette autrice d’origine agenaise  remporte le Mazarine Book Day  2017et publie deux romans : Hâte-toi de vivre !, Mazarine, 2018, Le Livre de Poche, 2019 et Nous étions merveilleuses, Mazarine, 2019, Le Livre de Poche, 2021. Son premier roman Ce que tu ne sais pas, publié sur son blog lesécritsdelaure.wordpress.com, a connu un beau succès sur Internet.
Elle publie son premier polar Le disparu de Nantucket, Moissons Noires, 2021.

 

 

 

Extraits :
« Le véhicule s’immobilisa après avoir parcouru plusieurs kilomètres sur un sentier désert et sinueux. À l’extérieur, le vent avait cessé de balayer la côte tandis que le jour ne tarderait pas à se lever. Pour l’instant, seule la lumière du phare éclairait l’horizon.
L’homme éteignit le moteur et jeta un bref coup d’œil dans le rétroviseur afin de s’assurer de ne pas avoir été suivi. Sur ces hauteurs, il n’y avait pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde et aucun promeneur ne s’aventurerait ici à une heure si tardive.
Il sortit du véhicule en laissant les clés sur le contact. Tranquillement, il avança vers le bord de la falaise, alluma une lampe de poche et se pencha avec prudence pour regarder les vagues se fracasser sur les rochers. Il fit ensuite demi-tour pour revenir vers la voiture immobilisée à une dizaine de mètres de là.
L’homme coinça la lampe sous son bras gauche et ouvrit le coffre.
— Terminus, tout le monde descend, dit-il, un léger sourire aux lèvres. »
« Malgré l’indicible peur qui tétanisait tout son être, la jeune femme comprit que le moment était venu. Si elle voulait avoir une chance de survivre, d’échapper à ce psychopathe, il fallait la saisir à cet instant précis. Patiemment, elle l’observa desserrer les attaches autour de ses poignets.
Fais lui croire que tu ne bougeras pas… »

Le post-it de Ge

Le disparu de Nantucket , Laure Rollier

Le disparu de Nantucket est le cinquième roman de Laure Rollier mais c’est le premier livre que je lis de cette auteure, car c’est son premier polar aussi je crois.

Mais alors que raconte «  Le disparu de Nantucket » : Alix, une restauratrice franco-américaine, est installée sur l’île de Nantucket avec sa famille. Sa vie bascule lorsque David, son mari, disparaît. A Bordeaux, Maxime, un policier, peine à se remettre de la mort de son frère. Lorsque la police américaine retrouve la voiture de David et, à l’intérieur de celle-ci, l’ADN du frère de Maxime, ce dernier se joint à Alix pour découvrir la vérité.

Nous voilà donc entrainer dans une histoire à deux voix car notre auteur nous propose un roman choral où les chapitres courts nous embarque à cent à l’heure dans ce récit qui alterne les points de vue des deux principaux protagonistes.

L’écriture et fluide, le style sobre, la lecture coule de source. On suit le rythme effréné imposé par notre jeune auteure. On remonte aussi le passé de David. Une intrigue fort bien menée que l’on ne lâche pas. Je retrouve ici tous les ingrédients d’un très bon thriller. En plus l’auteur nous accroche dès le départ avec une scène choc. Elle nous tient dans ces filets. Laure Rollier raconte des histoires comme on tisse une toile d’araignée et elle nous prend au piège dans celle-ci !

Voilà une fort belle découverte, un roman policier dans l’air du temps, un cosy mystery totalement addictif avec un final soigné que demander de plus. Peut-être de lire le nouveau polar de l’auteur sortie en ce début d’année et voir si avec « L’ombre du lac », notre autrice a su confirmer son essai très réussi.

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2021 au 11 Juillet 2022) ;  

Le Challenge « Le tour du monde en 80 livres » chez Bidb (France).

et le challenge Les dames en noir chez Zofia

15 réflexions sur “Le disparu de Nantucket , Laure Rollier

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s