La double chronique sur Collectif Polar
Une Flingueuse indic et une apprentie Flingueuse ont lu le même livre. Et elle vous donne leur avis respectifs l’une après l’autre.
Cet aprem c’est…La missives de Fanny
Le livre : Le chemin de rédemption de Jean-Philippe Felder. Paru le 1 juillet 2022 chez les Editions Jets d’encre. 21,80 euros. ( 266 pages) ; 23x15cm.
L’auteur : Jean-Philippe Felder est colonel, en retraite de la Gendarmerie National Française. Durant ses années de service actif, il s’est particulièrement spécialisé dans le domaine de la police judiciaire. Par ailleurs, sa participation à de nombreuses missions extérieures et sa connaissance du continent africain constituent des références appréciables. Ce roman en est le témoignage et c’est son premier roman.
Extraits :
« Fred connaissait bien les lieux pour les avoir fréquentés dans son enfance. Il courut vers sa voiture et s’engagea vers la départementale 226, il conduisait au lieu de l’accident. Au détour d’un virage, il aperçut le cycliste allongé près de sa bicyclette complètement broyée. Il s’approcha du corps sans connaissance et reconnu Jean-Marcel. Il remarqua, sans le bouger, une blessure sur la base de son cou comme s’il avait reçu une balle ; une flaque de sang importante s’étalait sous la tête, dont la face invisible sembler éclatée.
Très vite, l’ambulance des pompiers arriva sur les lieux, suivie de près par la voiture de la brigade de gendarmerie. Fred fit part de ses observations aux gendarmes, lesquels appelèrent immédiatement l’unité de police judiciaire (PJ) compétente, afin d’effectuer les constatations appuyées qui s’imposaient en pareil cas.
Ils installèrent une protection visuelle afin de geler les lieux. Le médecin des soldats du feu indiqua que le blessé respirait à peine et qu’à ce stade son pronostic vital était sûrement engagé. Une patrouille de motocyclistes de la brigade de Pau arriva à son tour. Les motards furent chargés d’escorter l’ambulance vers le stade de Lestelle et déjà on percevait le bruit caractéristique d’un hélicoptère dont la destination, avec le blessé, était certainement le Centre Hospitalier de la capitale du Béarn. »
[…] Le chemin de rédemption, Jean-Philippe Felder […]
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Amicalement noiret a ajouté:
C’est bien aussi de dire quand ça ne va pas… mais c’est un 1er roman avec des défauts, le prochain sera sûrement meilleur
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’espère que nos retours l’aideront à progresser.
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu aussi et j’ai le même ressenti que les flingueuses
J’aimeAimé par 1 personne
merci
J’aimeAimé par 1 personne