Attention ! Jeu concours un peu spécial

Aujourd’hui sur Collectif Polar nous vous proposons un concours inhabituel

Le collectif Polar soutient les salons littéraires des copains car ce sont de joyeux moments de retrouvailles et quoi de mieux pour faire de nouvelles rencontres avec nos plumes ! Alors voilà, nous vous proposons un concours doté de livres dédicacés à condition de trouver :

  • Le nom de la marraine ou du parrain de l’édition 2022

  • Le lieu où se tiendra le salon

  • Le temps qu’il y fera … non ça c’est un gag pour les initiés qui se sont gelés lors de l’édition 2021.

L’organisateur après nous avoir annoncé qu’il remettait en marche les remonte-pentes pour la circonstance nous a assuré une météo clémente.

Pour concourir il vous faut donc passer un message à :  collectif.polar@gmail.com avec comme objet du mail « concours CP 24470 »

Et vous assurer que vous pourrez vous rendre au salon pour retirer votre prix ! … Car en effet les 3 lots mis en jeu seront distribués sur le salon et uniquement sur ce salon du livre et du polar, pas d’envoi par courrier

Les 3 lots à gagner sont : 

1er prix : 3 romans dédicacés

La petite ville de Plymouth, sur la côte Est des États Unis, voit sa quiétude bouleversée depuis que moi, Eugène Terredefeu, je suis arrivé en ville.

Non pas que je sois mêlé à cet horrible meurtre commis dans le parc, mais des événements troublants se succèdent, et pas seulement en matière d’homicide.

En passionné de romans noirs, je colle aux basques de Lilly Anak, agent du FBI tourmentée, pour tenter d’en apprendre plus, je vois bien qu’elle cache des éléments importants et bien plus terrifiants encore, liés à l’assassinat de cette future maman.

Pire encore, c’est au péril de ma propre vie que je vais être confronté au Mal absolu. Celui que l’on ne voudrait croiser sous aucun prétexte ! Pas même dans ses pires cauchemars !

Et ce n’est pas Poison qui vous dira le contraire ! Hein ?… Quelle petite peste, celle-là !…

 

Automne 1945. Joseph Mengele, principal artisan des pratiques d’extermination perpétrées dans le camp d’Auschwitz-Birkenau, échappe au procès de Nuremberg. L’ange de la mort, ainsi surnommé par les rescapés témoins de ses exactions, se réfugie d’abord en Pologne puis en Argentine. Il emporte avec lui deux caisses d’échantillons de ses travaux anthropologiques et génétiques, ainsi que des notes et ses carnets protocolaires.

Printemps 2019. Une jeune étudiante est enlevée devant la cité scolaire de Périgueux. Si aucune piste ne se dessine, le temps s’écoule et devient pressant. Au cours de leurs investigations, les enquêteurs vont découvrir un détail troublant. De vieilles lettres, qui semblent avoir été rédigées de la main-même de l’ange de la mort. Certains de ces écrits mentionnent les carnets de ses expériences. Les caisses du docteur de la honte n’avaient jamais été retrouvées, conservant leurs secrets.

Et si quelqu’un était finalement parvenu à s’en emparer ?

 

Depuis son retour en France, Talia a changé. Le don qu’elle a acquis à la Nouvelle-Orléans n’y est peut-être pas étranger.

En ce début janvier, une nouvelle vision la perturbe. Un homme pendu. Talia sait que cela annonce un meurtre. Cependant personne ne la prend au sérieux. Etant donné ce qu’elle apprend. Charlie, sa meilleure amie depuis toujours, craint qu’elle ne souffre d’un important stress post-traumatique.

Alors que les meurtres par pendaison se poursuivent, Talia décide de repartir à la Nouvelle-Orléans. Elle doit retourner sur les traces des esprits vaudou. Sur les traces de Baron Samedi. La porte s’ouvre à nouveau entre deux mondes. Tout n’a pas encore été révélé.

Entrez, si vous l’osez…

 

 

Le deuxième prix : 1 roman dédicacé et un marque page du salon

Dans les eaux brunes du fjord de Killary, en plein cœur du Connemara, le chalutier irlandais, Bloody Mary, remonte dans ses filets un corps meurtri sans visage. Deux lettres, gravées dans la chair du cadavre, orientent l’enquête vers un homicide. Quelques jours plus tard, deux doigts et une jambe sont repêchés. De nouveau, les deux mêmes lettres : I.V.
Andrew Richards, inspecteur à la Criminelle de Londres, est dépêché sur place. Nuala Mc Feen, enquêtrice de la Police de Dublin, est déjà sur les lieux. Les deux officiers, que tout oppose ou presque, sont contraints de collaborer sur une affaire qui va mettre à nu quelques-uns des secrets les plus inavouables de l’Irlande. Alors même que leurs investigations progressent, un détail troublant va tout faire basculer et relancer l’enquête…

3e prix : un marque page, un porte-clé et un stylo à l’effigie du salon

Quelques indices (… ou presque), sur la photo que nous propose l’organisateur pour ce concours !

 

Un autre indice rien que pour vous

Allez je vous aide un peu….l’objet du mail est aussi un indice : CP 24470

Et le salon aura lieu en été….

Voilà je ne vous en dis pas plus

Alors…A vos claviers …

 

Et n’oubliez pas

Pour concourir il faut :

passer un message à :  collectif.polar@gmail.com avec comme objet du mail « concours CP 24470 »

Et surtout vous assurer que vous pourrez vous rendre au salon ou que quelqu’un ira au salon pour vous pour retirer votre prix !

(…/…)

Car en effet les 3 lots mis en jeu seront distribués sur le salon et uniquement sur ce salon du livre et du polar, pas d’envoi par courrier.

A vous de jouer maintenant

6 réflexions sur “Attention ! Jeu concours un peu spécial

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s