La double vie de Laura_73, Laurent Bettoni

Le livre : La double vie de Laura_73 – Laurent Bettoni. Paru le 10 novembre 2021 chez Cosmopolis dans la collection Thriller. 19€95. (188 p.) ; 24 x 16 cm

4e de couv : 

Une belle rencontre virtuelle
Une tête sans corps jetée au fond d’un fleuve, une nuit d’été
Qui est vraiment la douce et timide Laura_73 ?
Un homme solitaire et désabusé tente de reprendre goût à la vie en s’inscrivant sur un site de rencontres. Il lie connaissance avec une jeune femme sensible auréolée de mystère qui semble porter en elle une grande fragilité. Contre toute attente, ils tombent aussitôt éperdument amoureux l’un de l’autre.
Mais peut-on se fier aux apparences ? Peut-on jamais guérir d’une blessure d’amour ? Pourquoi la vie n’est-elle pas toujours aussi belle que sur AnoZerLife, ce monde parfait accessible sur Internet ? Parfois, l’imagination est ce qu’il y a de plus dangereux.
Au coeur de cette romance sombre et violente, où se mêlent drames amoureux et intrigue policière, se trouve une réflexion sur la place d’un homme dans un monde qui n’est plus le sien.
L’auteur : Écrivain, chroniqueur pour revues et magazines culturels, ghostwriter, Laurent Bettoni puise souvent ses références dans la pop culture et explore la fragilité des êtres. Il s’illustre également depuis plusieurs années en qualité d’éditeur lié à d’importants succès de librairie.
Extrait :
J’avais déjà mesuré de quelle manière AnoZerLife compactait le temps, de quelle manière il modifiait son échelle comparativement à l’autre vie. Je ne fréquentais laura_73 que depuis quelques semaines, mais jamais le sentiment de vivre à ses côtés depuis des années, de l’avoir toujours connue, de n’avoir jamais aimé qu’elle. Si Elo n’avait pas été là, si elle ne me rappelait pas régulièrement ma vie d’avant, je crois que j’aurais fini par l’oublier totalement. AnoZerLife possédait cet incroyable pouvoir de cannibaliser l’autre vie en un temps record.

Le petit avis de Kris

La double vie de Laura_73 – Laurent Bettoni

Mon premier mot : Surprenant, mon second : captivant

Une nuit d’été, un corps décapité est retrouvé dans le fleuve. Cette macabre découverte est liée à AnoZerLife, un monde virtuel parfait créé sur Internet, dans lequel évolue la douce et timide laura_73. Entre thriller et romance sombre, une histoire sur le paradoxe des moyens de communication contemporains, qui rapprochent virtuellement les hommes tout en les isolant physiquement.

A la limite du virtuel et du réel, cette intrigue vous fascine dès les premières pages. On se sent un peu voyeur en suivant le « héros » mais en même temps on ressent la détresse que cause la solitude.

Ce roman atypique touche du doigt les dérives de tout ce qui approche le virtuel et trop d’imaginaire.

La fin est juste époustouflante et bien de la veine de l’auteur, originale et en même temps crédible.

Encore un régal que de lire Laurent Bettoni.

PS Laurent, nous étions jeunes et larges d’épaules 😉😉

4 réflexions sur “La double vie de Laura_73, Laurent Bettoni

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s