Lucia, Bernard Minier

Le livre : Lucia de Bernard Minier. Paru le 31 mars 2022 chez XO. (474 p.). 22€90 ; illustrations en noir et blanc, cartes ; 23 x 16 cm

4e de couv :

À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance.

À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le « tueur à la colle ».

Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.

 

L’auteur : Maître du thriller, Bernard Minier est l’un des écrivains les plus lus en France. Il est traduit et salué dans le monde entier. Lucia est son dixième roman.

Glacé, XO Éditions, 2011. Pocket, 2012. Le Cercle, XO Éditions, 2013. Pocket, 2014. N’éteins pas la lumière, XO Éditions, 2014. Pocket, 2015. Une putain d’histoire, XO Éditions, 2015. Pocket, 2016. Nuit, XO Éditions, 2017. Pocket, 2018. Sœurs, XO Éditions, 2018. Pocket, 2019. M, le bord de l’abîme, XO Éditions, 2019. Pocket, 2020. La Vallée, XO Éditions, 2020. Pocket, 2021. La Chasse, XO Éditions, 2021. Pocket, 2022. Vallées secrètes. Entretiens avec Fabrice Lardreau, Arthaud, 2021.

Extraits : 

« ÉCLAIRS.
Tonnerre.
Orage.
Elle se gara au pied de la colline. Descendit de voiture. Dès qu’elle fut dehors, elle eut l’impression qu’un accessoiriste de cinéma lui versait des seaux d’eau sur la tête. Sans même remonter sa capuche, elle avança vers les véhicules dont les pulsations bleutées crevaient la pluie battante, alors que d’autres RAV4 sérigraphiés rappliquaient, sirènes hurlantes. Dans sa hâte, elle n’avait pris ni parapluie ni veste imperméable. Le temps qu’elle parvienne jusqu’à eux, elle fut trempée ; l’eau lui dégoulinait dans le cou, ruisselait sur son gilet tactique noir marqué « UCO ».
UCO pour « Unité centrale opérationnelle » : l’élite des services de police judiciaire de la Guardia Civil. « 

 » Lucia frissonna. Elle était hors d’haleine, elle aurait dû avoir chaud après la montée, et cependant elle avait froid. Froid jusque dans ses os, froid jusque dans son sang. »

« Il n’y avait aucun clou, aucun lien qui maintînt le corps contre la croix. Impossible… Il semblait tenir dans les airs par la seule force de sa volonté. Mais de volonté il n’avait plus : il était mort. Alors quel était ce prodige ? »

Le chat Pitre de Sophie

Lucia, Bernard Minier

Je viens de terminer le dernier #bernardminier , si vous aimez les livres où la région dans laquelle l’intrigue se déroule est bien décrite ,si vous aimez les thrillers avec Serial Killer, si vous aimez les personnages profonds et torturés psychiquement ,si vous aimez les anecdotes historiques et artistiques, si vous voulez découvrir la nouvelle héroïne de Bernard Minier ….. vous allez aimer LUCIA
Lucia Guerrero !
Elle est enquêtrice de la Guardia civil et elle est chargée de faire la lumière sur une série de crimes survenus à l’université de Salamanque.
Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace… sur la piste de crimes inouïs
Les coulisses inquiétantes d’une des plus vieilles universités d’Europe
Un sommet d’angoisse qui blanchira vos nuits.

12 réflexions sur “Lucia, Bernard Minier

  1. Coucou. Pour moi pour Bernard Minier, c’est pas son truc ce style là. Je n’ai pas du tout ressenti la passion qu’il transmet dans l’écriture. J’attends le suivant, ce n’est pas bien grave. Perso, je n’étais peut-être pas branchée pour son thème. Je l’ignore 😀🙏
    Bises dame Gene. 😘

    Aimé par 2 personnes

  2. Je l’ai lu et j’ai bien aimé, le seul bémol que je lui trouve c’est que l’auteur est reparti avec l’intelligence artificielle sous une autre forme qu’avec M au bord de l’abîme, j’avais l’impression de l’avoir déjà lu.

    Aimé par 2 personnes

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s