Plus heureuse que moi, tu meurs de Joo Youngha

Le livre : Plus heureuse que moi, tu meurs de Joo Youngha, traduit du coréen par Koo Moduk et Cécilia Castelli. Paru le 21 avril 2022 chez Matin Calme. 20€. (222 p.) ; 23 x 16 cm

4e de couv : 

Savez-vous quel est le meilleur moyen de gagner une bataille pour le bonheur ? Rendre les autres malheureux.
Histoire :
Trois femmes dans des appartements luxueux, trois comptes sur les réseaux sociaux, une seule bataille : à qui sera la plus heureuse.
Yu-jin, Jeong-ah et Na-young, trois voisines aux caractères très différents mènent une lutte indirecte sur les réseaux, jusqu’au jour où Yu-jin est assassinée.
L’affaire fait les gros titres et Min-ho, ancienne meilleure amie de Yu-jin, qui n’avait pas eu de ses nouvelles depuis dix-sept ans, décide d’enquêter de son côté.
Mais ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de simples querelles entre voisines. Savez-vous quel est le meilleur moyen de gagner une bataille pour le bonheur ? Ce n’est pas en étant heureux soi-même, mais en rendant les autres plus malheureux.

L’auteure : L’autrice sud-coréenne préserve son anonymat derrière le pseudonyme Joo Youngha. Elle a remporté de nombreux prix dans son pays : K-Thriller, KAKAO & CJ ENM, Dasan Books. Parallèlement à ses activités de romancière, elle est scénariste pour la télévision.
Extrait : 
« Sekyong avait pleuré toutes les larmes de son corps. Et avait fini par s’évanouir de fatigue. La chaise de Yoo-jing demeurait vide. Devant sa classe en pleurs, Mi-ho s’était effondrée à son tour sans dire un mot.
Le sol et le parterre de fleurs tachées de sang, la dispute avec sa mère, les pétales de chrysanthèmes s’envolant derrière la vitre, le corbillard contournant le terrain de sport, les cris, les larmes… Les images du passé remontaient à la surface mais Mi-ho était incapable de dire si c’était un cauchemar ou la réalité.
Le cœur meurtri, elle aurait voulu tout effacer. Mais ce souvenir la hantait. Elle n’arrivait pas à se débarrasser de ce terrible sentiment qui la rongeait de l’intérieur, tel un insatiable parasite prenant de plus en plus de place. Jamais elle n’oublierait sa dette envers Yoo-jin. »

Les émotions de lecture de Cécile

Plus heureuse que moi, tu meurs de Joo Youngha

🇰🇷📚🔪Plus heureuse que moi, tu meurs de Joo Youngha… Trois femmes, une résidence de luxe, une course effrénée au bonheur jusqu’à l’assassinat de l’une d’entre elles …

Et un très belle surprise pour moi !

🖋📕Sans aucune attente à part de passer un bon moment, finalement un page turner qui réussit à vous tenir en haleine jusqu’à la fin.

❓❓🔪Les questions vous tenaillent tout le long de la lecture. L’implication de chacune? Le motif? Les lourds secrets que cachent les apparences ? Le passé d’une protagoniste qui explique son obsession pour résoudre le décès d’une autre ? Sur fond presque d’allégorie de l’ultra compétitivité à la coréenne mais aussi de toute société consommatrice, un très bon polar des éditions Matin Calme !

🇰🇷🇫🇷Et un clin d’oeil au couple de traducteurs pour leur maîtrise: Koo Moduk et Cécilia Castelli dont je vous invite à découvrir la plume avec son roman corse doux-amer : Frères Soleil aux Editions Le Passage.

🇰🇷📕🔪Merci pour cette très chouette découverte aux éditions Matin Calme 🙏

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s