L’Escargot noir 1er jour, mon petit retour

La 2eme édition de l’Escargot noir avez lieu les 28 et 29 mai dernier et pour moi c’était une première

Donc le week-end dernier je suis allée à Sens.

Pour tout vous révéler, c’est au cause ou grâce, allez savoir, à Domi  Carlier et Yvan Fauth, que je me suis retrouvé embarquée dans cette aventure.

Quelques jours plutôt, mes amis alsaciens me demander si nous ne voulions pas aller les retrouver dans l’Yonne pour faire un tour au salon du polar où ils avait décidé de se rendre au dernier moment.

 

Comment refuser l’invitation, eux faisaient 4 heures de train et un changement à Dijon pour venir nous une petite heure et demi de bagnole pour nous y rendre.

Et nous voilà maintenant devant la Halle de Sens pour un week-end polardeux et touristique

Aussi nous avions rendez-vous le samedi un fin d’après midi, (et oui je travaillais ce samedi là mais j’ai réussi à partir un peu plus tôt), donc rendez vous était pris aux Halles de Sens.

Un très beau marché couvert sur une jolie place, où on pouvait boire un coup en terrasse

juste en face de la cathédrale. Là où on a bu quelques verres à la fermeture du salon avant d’aller diner.

Et où on a pu rencontrer aussi quelques auteurs heureux de leur première journée de dédicaces

Mais reprenant par le début, Samedi 17h vite un petit tour du salon, histoire de ce mettre dans le bain.

On arrive au salon et tout de suite j’aperçois Pierre et Danielle Thiery, notre auteure est occupé avec quelques lecteurs curieux de d’couvrir son œuvre, aussi j’en profite pour dire bonjour à monsieur.

Je sais que je pourrais discuter à loisir demain avec Danielle, aussi je continue mon petit tour

A peine tourné le dos à Danielle que je laisse à ses fans que je tombe sur une première flingueuse et pas m’importe laquelle, une flingueuse en chef  Eppy Fanny avec une amie Lo Andres. Allez Hop photo…

Et voilà qu’apparait Odile Villois, elle est là en tant que visiteuse et lectrice . Pour autant je suis intimidé et j’oublie de faire un photo souvenir avec elle. Tata Odile comme l’appelle Eppy Fanny. La prochaine fois, Odile promis, je serai moins timide ( oui je sais c’est pas se qui me caractérise le mieux et pourtant). Mais j’ai été ravie d’enfin te rencontrer en vrai 🤩

Je passe devant Claire Favan et son rire si reconnaissable… Chère Claire je passerai te faire un petit coucou demain matin avant la foule

Juste à coté je retrouve Nicolas Feuz, notre auteur suisse m’accueille avec son grand sourire, la dernière fois que l’on s’était vu c’était en 2019 à Saint Maur en poche et on avait eu un fou rire mémorable, impossible de finir notre table ronde, polar francophone. ( avec Ophélie Cohen,  Marc Voltenauer et Nadine Monfils)

Là on tente de rester sérieux, c’est pas gagné.

😂

En face je rencontre pour la première fois Grégoire Courtois, libraire de son état et auteur de SF et roman horrifique. Mais pas que, car aujourd’hui c’est Tristan Saule que je suis venue voir, lui et ses deux roman noir et social humaniste de toute beauté: les deux premières chroniques de la place carrée, Mathilde et Héroïne.  Je lui dis tout le bien que j’ai pensé d’eux. Et j’en profite pour vous les recommander.

Voilà le point de vue que l’on a du salon de la place de Grégoire

@Tristan Saule

 Là je rencontre Morphéa Eliande, décidément nos routes se croisent tous les mois actuellement. Morphéa  était en compagnie de Stéphanie Vanhove que je n’ai pas tout de suite reconnue, honte à moi !

😉

 

Allez Hop un selfie, les filles

Je poursuis mon petit tour

Je salue de la main Mister Philippon, je passerai aussi voir Benoit demain

 Plus loin…J’y vois Geronimo Stilton en pleine dédicace

En face il y a une file d’attente impressionnante.

Forcément Mister Franck Thilliez en est la cause

Il y a là aussi un espace dédié aux jeux de sociétés et autres jeux d’énigmes.

Dernière ligne droite

Monsieur Olivier Norek est lui aussi assailli par les fans et je m’en réjouis

Mais je fais un petit détour auprès de Cécile Cabanac, une nouvelle parle du sombre que j’ai rencontré à Polar’Osny  chez Isabelle Bourdial au coté de notre Cécile à nous  ( Cécile Pellault  bien sûr). Aussi je ne résiste pas à faire une photo souvenir pour elle, toute dédicace spéciale…

Je salue Mister Lebel juste en face (un de mes chouchous 😍). Je suis contente car il y a du monde, des lecteurs autour de lui et les discutions semble animées et joyeuses.

Là j’aperçois une seconde flingueuse Dame Sylvie K. Elle s’apprête à partir, elle est en caisse avec tous ses beaux achats.

Je la rattrape et ne peux m’empêcher de lui demander de poser avec Vincent Villa que je rencontre pour la premier fois.  (Promis je serai moins timide la prochaine fois)

Je m’arrête pour discuter avec Antoine Renand que j’ai eu la chance d’interviewer à Seille de Crime, chez Isabelle Cerutti en novembre dernier

Non premier jour s’achève devant Mister Bob Garcia, « The » Bob et sa dulciné  Amandine Gazeau et on ne résiste pas à faire notre photos traditionnelle : « Ge et les tourtereaux »

Voilà mon premier passage sur le salon s’achève là !

J’y reviendrai demain un peu plus longuement.

Mon deuxième jour à L’Escargot Noir

Et promis je vous raconterai aussi tout cela,enfin j’espère…. 🤔

Et je vous proposerai sans doute aussi un petit jeu concours 😛

Alors à tout vite

😘

8 réflexions sur “L’Escargot noir 1er jour, mon petit retour

  1. Cette affiche est terrible je trouve ! 🙂 Et la terrasse très sympa aussi. 😄 Dame Sylvie s’est fait bien plaisir, elle a raison !
    C’est marrant de lire quand tu écris « promis, je serais moins timide » avec les personnes que tu rencontres, j’avais du mal à t’imaginer timide, et tu as l’air si jovial et aussi a l’aise sur les photos. 🙂

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s